Le Moulin de Barret lauréat de Mission Patrimoine

Depuis qu’ils ont fait l’acquisition du moulin à farine et à huile de Barret, Muriel et Gérard Herisson n’ont eu de cesse d’entamer de nombreuses démarches afin de faire reconnaître le caractère patrimonial de ce bâtiment datant du 17e siècle, et permettre ainsi l’obtention de subsides permettant sa réhabilitation.

Après avoir obtenu en 2021 le label « patrimonial » des services de conservation du Patrimoine, une nouvelle étape vient d’être franchie ce lundi 2 septembre par la nomination du moulin comme lauréat 2024 de la « Mission Patrimoine ».  Incarnée par Stéphane Bern, la Mission Patrimoine s’emploie à venir en aide financièrement aux propriétaires de bâtiments identifiés comme intérêt patrimonial en organisant le « Loto du Patrimoine » via une loterie de la Française des Jeux (FDJ). Le dossier présenté par Muriel et Gérard fait donc partie des 100 meilleurs dossiers sélectionnés par le comité présidé par le célèbre présentateur télé.

Retrouvez les articles de presse à ce sujet :

Une interview de nos lauréats a également été diffusée ce matin à 7h30 sur France Bleu (Ici Matin –> Afficher les chroniques -> Sélectionnez 7h31) :

 

Toutes nos félicitations à Muriel et Gérard pour leur ténacité à réhabiliter le patrimoine barretier.

 

Pour info, La FDJ proposera également sept tirages Loto dans le cadre du dispositif Mission patrimoine, les 7, 9, 11, 14, 16, 18 et 21 septembre 2024. Le jackpot s'élèvera à 2 millions d'euros minimum. Chaque grille de 2,20 euros jouée permettra de

reverser 0,54 euros à l' opération. Le ticket de 15 euros (dont 1,83 € est reversé à la Fondation du Patrimoine) permettra aux joueurs de remporter jusqu'à 1,5 million d’euros !