Les Voeux du Maire (17/01/2015)

Date de publication : 18 janv. 2015 17:06:43

Ce samedi 17 janvier, le maire de Barret de Lioure, Ginès Achat, avait convié la population à une soirée de présentation des vœux pour 2015. Entouré de son conseil municipal, le maire accueillit le conseiller général Paul Arnoux, les maires de Montbrun et Reilhanette accompagnés de leurs adjoints, ainsi que les anciens maires de Barret, André Reynaud et Jean Baptiste Acquaviva.

Il exposa d’abord les problèmes posés par la réduction des subventions, soulignant au passage que la situation financière de la commune était satisfaisante, mais obligerait à des économies et à une réduction des investissements. Il fit part de quelques projets et expliqua la politique immobilière de la municipalité. Après avoir remercié les membres du conseil, sa secrétaire de mairie, son technicien et le fontainier du syndicat des eaux intercommunal, il annonça la création d’une nouvelle association culturelle, qui a déjà créé un remarquable site internet, et aussi que l’aménagement du snack « L’air du Ventoux » favoriserait la vie du village. Il invita ensuite Paul Arnoux à prendre la parole.

Ce fut l’occasion pour le conseiller général du canton de prononcer son dernier discours avant la fin de son mandat (fin mars). Il rappela d’abord les évènements tragiques récents et fit observer une minute de recueillement, puis résuma son action en faveur du canton durant deux mandats pour conclure par une annonce récente de la Ministre Marisol Touraine qui vient de prévenir le Président Didier Guillaume du passage du canton de Séderon de « zone de vigilance sanitaire » à « zone fragile » ce qui signifie que notre canton pourra, dorénavant, bénéficier de certains avantages pour l’installation de médecins. Il fut chaleureusement applaudi pour ce dernier exercice public.

Le maire invita ensuite l’assemblée à partager le verre de l’amitié, accompagné d’un beau buffet de viennoiseries préparé par l’ « Hôtel des voyageurs » et très apprécié des 62 participants à cette soirée.