Les Amis de Barret de Lioure
Date de publication : 18 août 2016 14:01:29
2016 sera l’année des premières à Barret de Lioure : après Knock, la fête des belges et le concert de Mucho-Macho, le récital Lola à la fête de St Laurent, c’est une soirée musicalo-poétique qui a rempli l’église ce 17 août.
A l’initiative de Catrien et Hans Bomhof, couple hollandais installé à Barret depuis 5 ans, l’association des « Amis de Barret de Lioure » a organisé un concert de violoncelle, entrecoupé de déclamations de poésies qui a comblé l’assistance.
Catrien et Hans avait invité un de leurs amis, le violoncelliste Arjen Vredenberg, membre du réputé MauritsEnsemble d’Utrecht (NL) qui enchanta le public avec la « Suite n° 4 de Bach ». Quant à Hans Bomhof, amoureux de la poésie française, il déclama avec une bonne aisance du français, des poèmes de Baudelaire, Queneau, Verlaine, Prévert et Cros et clôtura avec un poème hollandais de Hendrik Marsman, lui permettant d’interagir avec humour avec son public.
L’assistance, très variée, avec des barretiers mais aussi des séderonnais, des montbrunois… fut ensuite conviée à un apéritif offert par la Mairie et préparé par quelques bénévoles de l’association. Les conversations se prolongèrent, chacune et chacun ne tarissait pas d’éloges pour cette remarquable soirée qui révéla l’excellence de l’acoustique de l’église pour de telles manifestations.