Les Amis de Barret de Lioure
Date de publication : 22 avr. 2016 14:49:46
En vous baladant au quartier de Génisseau, vous y découvrirez désormais un espace largement dégagé destiné peut-être à un bel avenir.
Floriane Richard, qui réside à Barret depuis pas mal de temps, souhaitait trouver dans les environs un espace suffisant et propice pour y cultiver une série de fleurs et de plantes aromatiques.
Associée à un chimiste dans le Vercors pour la production de baumes et huiles essentielles, Floriane veut tenter l’expérience de savoir si les terres barretières qui ont pu lui être confiées lui permettront des récoltes significatives. Très modestement, elle nous a confié qu’il s’agit d’un essai et que rien n’est encore acquis pour la réalisation de ce projet, tant au niveau résultat agricole qu’au niveau de contraintes administratives.
Quoiqu’il en soit en attendant, son courageux travail de dégagement du site donne à celui-ci une valeur ajoutée indéniable en remettant au jour les terres et les ruines d’une ancienne ferme le long du sentier entre les sources de Genisseau et le village.
Nous lui souhaitons beaucoup de courage et de succès pour voir son rêve se réaliser en espérant que les équipements nécessaires à ces cultures restent les plus discrets possible pour ne pas nuire à la beauté du paysage.