Les Amis de Barret de Lioure
Date de publication : 9 août 2016 19:28:40
Les trois jours de fête à Barret de Lioure ont connu un succès appréciable. Dès le vernissage des expositions du vendredi, plus de 70 convives ont apprécié la marquisette et les zakouskis préparés par les dynamiques bénévoles des « Amis de Barret de Lioure ».
Les expositions (à l’église, les artistes locaux et en mairie l’histoire des gens de Barret) ont été appréciées des visiteurs.
Le samedi fut la journée la plus diversifiée : 2 balades le matin comblèrent les participants soit sur le chemin antique vers la Peyrière ou davantage encore sur le chemin de transhumance du plateau de Croix Blanche et du Seuil.
La messe, déplacée in extremis au samedi, fut célébrée par le Père Bruno d’Armagnac en présence d’une assistance très diversifiée où les vacanciers régionaux étaient en majorité.
La soirée « Pieds paquets » du resto-snack « L’Air du Ventoux » connut un beau succès rehaussé par le concert du chanteur séderonnais Thierry.
Ce fut aussi une belle réussite que la projection des 3 films de Giono, dont deux furent tournés dans notre région.
Le dimanche était la journée classique du repas campagnard préparé par « l’Ô'berge de l’Anary » qui fut apprécié comme de coutume par plus de 170 convives.
A l’issue du repas, un moment d’émotion fut observé en mémoire du regretté Michel Garcin avant une remarquable prestation musicale de la jeune prodige Lola Payen, suivie avec plaisir par les auditeurs enthousiastes.
Le concours de boules qui clôturait la fête fut très animé. Il se déroula principalement sur le nouveau boulodrome, dernière œuvre de Michel Garcin. Il vit la victoire des « locaux » René Planes et Théo Rittelmeyer.
Toutes les photos de la fête sont disponibles au secrétariat de l'association.