Les Amis de Barret de Lioure
Date de publication : 14 juil. 2016 21:02:11
L’émotion était à son comble lorsque Muriel Schmitt, vice-Présidente des « Amis de Barret de Lioure » a salué la mémoire de Michel Garcin ce mercredi soir avant le spectacle théâtral.
Avec des mots simples, mais justes, Muriel a évoqué un homme foncièrement bon, courageux et artiste dans ses œuvres. Son chef d’œuvre était d’ailleurs cet amphithéâtre qui, coïncidence tragique, était utilisé pour la première fois par une compagnie de comédiens provençaux.
La cinquantaine de spectateurs a apprécié à sa juste valeur la qualité des artistes qui ont interprété magistralement « Knock » de Jules Romains. Malgré le froid et quelques rafales de vent, le cadre s’est révélé parfaitement adapté à cet usage. D’ailleurs, les comédiens ne tarissaient pas d’éloges au cours de l’après-spectacle durant la collation qui leur fut servie par les bénévoles des « Amis de Barret de Lioure ». Ils envisagent de revenir ultérieurement pour une autre représentation.
D’ores et déjà nous rappelons que la prochaine organisation sur le site de l’amphithéâtre sera la « Fête des belges » du 23 juillet (repas moules-frites, 17 euros, inscription avant le 18 juillet à l’ Air du Ventoux 06 65 56 21 68) suivi le soir à 21 h par le concert afro-cubain Mucho-Macho. La mairie et « Les Amis de Barret de Lioure » sont associés à ces évènements.